La fin du monde est proooooooche, mes frères !!!

27 Nov

Je me suis fait prophétiser !

Vouè !

Et j’ai bien ri !

Je n’aurais peut-être pas du…sait-on jamais, les voies de Dieu sont impénétrables !!!

Il faut dire aussi que je me suis fait prophétiser par un type…mais tentons d’abord de le situer !

Vous voyez à peu près  ces personnes qui font penser à un subtil mélange de ce que l’on laisse, avec beaucoup de chance dans un seau ou une plante, avec un peu moins dans le canapé en cuir presque véritable de nos copains (ou pire, de nous), lors d’une soirée un peu trop arrosée ; et de ce que l’on découvre avec surprise accroché à nos semelles après avoir sniffé toutes les personnes alentours en se demandant laquelle a bien pu marcher dans un tombereau de crottes canines pour parvenir à émettre un tel fumet ?

Ben voilà, ce mélange, je l’ai croisé sous forme semi-humaine.

Seulement semi, car je ne sais jamais trop comment appeler un corps bien présent et son abus de pizzas bon marché et de bière là pour l’attester, mais dépourvu d’âme.

Vous savez, le genre de type dont les photos passent dans les journaux spécialisés 50 ans plus tard, le révolver à la main, posé contre la tempe d’un homme tellement maigre qu’il ressemble à un squelette, ce qu’il sera quelques secondes plus tard pour le remercier d’avoir tenu la pose.

Celui qui se sent dans son bon droit quoi qu’il fasse, quoi !!!

Et qui a un tout petit peu de mal à concevoir qu’au-delà de sa propre réalité quelque peu tronquée, et qu’au-delà surtout de son sens de la morale très…personnel, il y a tout un monde de découvertes à faire !

Notamment parce qu’il ne voir pas pourquoi ce serait à lui de se conforter aux désirs de quelques milliards d’être humains, du style « tu ne tueras point, tu ne partiras pas avec les chèvres de ton voisin sous le bras, tu ne truqueras point les bulletins de vote, tu éviteras au maximum de torturer les SDF ou les petits nenfants… » et tout un tas de recommandations de la même veine, et pas aux milliards d’humains de suivre les siens, de désirs, par exemple en le laissant se livrer tranquillement à ses vices.

On pourrait croire que je parle de mon vague ex l’escroc-voleur menteur et polygame de HEC, mais non, s’il m’inspire tout autant de mépris, il ne peut être toujours le héros du jour !!!

Toujours est-il qu’il faut bien qu’un jour le semi-humain se fasse coincer en train de proposer quelques grammes d’héroïne à la sortie d’une maternelle.

Et là, semi-humain devient Super-opportuniste !!!!

On sait pas trop ce qui se passe, si des neurones de retournage de veste (généralement réservés aux hommes politiques et aux commerciaux, mais il y a quelquefois possibilité d’en trouver dans des magasins spécialisés pour des occasions particulières…) lui poussent d’un coup sous le coup du stress ou s’il les avait en réserve, bien cachés quelque part, mais il SAIT !

Il sait comment tenter de se tirer de ce guêpier, sachant qu’il a quand même tout seul sorti un gros bâton pour taper dans le nid vrombissant.

Il fait comme toutes ces personnes qui, en prison après avoir dépecé une vingtaine de malheureux qui ont fait l’erreur abominable et en cela inexcusable de croiser leur route, ont soudain LA révélation.

Voui, pendant qu’ils croupissaient dans leur cellule, soudain, zim bam boum,
la Vierge et tous les saints sont apparus dans leurs HLM (habitacle légèrement miteux) et hop, les voilà à prier dix heures par jour, en même temps ça tombe bien ils ont le temps, et à apprendre la bible par cœur, ce qui est toujours bon pour le vocabulaire.

Bref, voici notre sachant décidant de se racheter une conduite d’ici son procès, ce qui par chance au pays de la suppression des tribunaux lui laisse pas mal de temps.

Coup de bol, notre quidam a beau être païen comme pas deux, son frère vit dans la foi d’une secte, complètement illuminé, ne rêvant que de devenir grand pasteur à la place du grand pasteur, et payant de sa personne et de ses économies avec une assiduité ne trouvant sa pareille que dans la famille Cruise.

Et ça lui donne une sacrée idée, à Super opportuniste.

Car il faut bien le dire, si sa conversion miraculeuse ne suffit pas à lui permettre d’échapper à la punition des hommes, il ne sera pas difficile de faire croire qu’il n’est pas vraiment responsable de ses actes, en le voyant seulement trois minutes au milieu de ses nouveaux pairs…

C’est que ça demande un certain sens du rythme, sa secte !!!

Et voilà comment on passe d’un type qui piquerait sans se poser de question dans le tronc des églises si ça ne supposait pas de nos jours d’avoir toujours sur soi une scie à métaux, à quelqu’un qui envoie des mails prémonitoires affirmant que puisque lui a quelque chose à nous reprocher (oui, dès lors qu’on ne frappe pas sur la tête des ptites vieilles pour leur prendre leurs économies, on a moins de style et de cachet, et on en devient un peu moins fréquentable…), « Dieu lui-même aura bien du mal à [nous] pardonner ! ».

J’ai bien aimé la substitution « criminel qui décide pour Dieu de qui qu’on va punir », voilà ma liste Dieu, t’es mon pote je compte sur toi pour faire du bon boulot, surtout avec tous ces salauds d’Amnesty International et compagnie, ah et puis tu penseras aussi à mon yacht, hein, prouve moi que tu fais des miracles.

L’a encore des efforts à faire, le monsieur, pour être au point !

En attendant, au moins, je rigole bien, pendant qu’il teste sa toute nouvelle conversion et ses prêches du dimanche sur moi !!!

Même pas besoin d’attendre qu’on m’envoie des blagues : hop, je fais suivre directement ses courriers à mon carnet d’adresse, pour leur permettre de rire un bon coup, eux aussi!!!!

 

Laisser un commentaire